top of page

Nostalgie : lé chantous

    1979, quelques amis se retrouvent pour une aventure chantante qui allait durer jusqu'en 2011.

    La chorale lé chantous - les chanteurs en patois lorrain- va prendre son essor, sous la direction de Jean-Claude puis très vite sous celle d'Eléonore Przybyla. De concerts en rassemblements, de troisièmes mi-temps en échanges avec d'autres chorales, les choristes issus de tous milieux se sont retrouvés dans la bonne humeur pour aborder les répertoires les plus divers.

   Les concerts et manifestations ont toujours été organisés au profit d'oeuvres humanitaires, partage et solidarité ont  été les maîtres mots des chantous.

 

   Après 32 années de bons et loyaux services la chorale lé chantous a été dissoute mais le chant choral est resté présent à Falck, deux ensembles vocaux - Eclats de Voix et 100 demi mesure - ont pris le relais.

     De cette longue histoire sont restés des liens avec d'autres chorales, tout particulièrement avec Accordina, groupe vocal de Vienne que nous avons appris à connaître grâce à Laurence, une ancienne choriste exilée en Isère. 

     Les choeurs de Falck ont été accueilli 2 fois par nos amis de Vienne, qui sont venus une fois à Falck. Nous nous réjouissons déjà de les accueillir le week-end de la Pentecôte ( voir Actualités)

bottom of page